Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et l'art

Au début des années 90, Dominique Dutreix (Dominique-dutreix) dirige la Galerie du Sénat et y expose plusieurs créations de jeunes artistes. Vous a-t-on déjà dit que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le quartier du Marais ? Il crée sa première fondation, avec COPRIM, pour promouvoir l'art et les artistes contemporains. Dominique Dutreix a reçu un Oscar pour son engagement vis-à-vis de l'activité artistique.

COPRIM

Dominique Dutreix décide de se lancer dans la promotion immobilière en créant l'entreprise COPRIM en 1988. La Société Générale décide de racheter la totalité du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse. Il prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Les 200 immeubles de logements et locaux de travail construits par Dominique Dutreix, avec COPRIM, répondent aux normes techniques immobilières.

Dominique Dutreix s’investit complètement pour ce projet de réinsertion par les arts plastiques qui donne la possibilité à une multitude d'enfants de recouvrer une forme d’équilibre. Dominique Dutreix est administrateur de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste. « La Source » reçoit l'aide de différents artistes ainsi que de diverses personnalités.

Dominique Dutreix, avec COFFIM, privilégie la solidité, l'esthétique et la qualité. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que la COFFIM se fixe comme objectif de ne livrer que des projets esthétiques de grande qualité. Il lance la COFFIM au cours de l'année 2001. C'est une société œuvrant dans le secteur immobilier (aménagement et promotion). Le poste de DGD de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix.