Groupe Cardinal Lyon

Groupe Cardinal Lyon

Différents projets prestigieux sont l'œuvre du groupe à Lyon, par exemple la Clinique du Parc et la résidence Park & Suites. Jean-Christophe Larose a créé le ggroupe cardinal et Stéphane Rubi le dirige actuellement. Le promoteur imagine ou développe de nouvelles activités en croissance externe pour maîtriser la gestion, la parfaite exécution et la commercialisation de ses constructions. Dixième promoteur français et leader rhônalpin, le groupe cardinal (Blogspot)s'occupe de promotion immobilière, d'investissement immobilier et de gestion de résidences étudiantes et services.

Plusieurs actionnaires comme le Groupe Bernard et Aquasourça participent au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal. A travers la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir certaines opérations sur le court terme, avant la revente à un investisseur, ou bien monter d'investir dans des opérations immobilières sur le long terme. Hormis ses 22 millions d’euros de capitaux propres, l'entreprise gère 150 millions d’euros d’actifs.

30 résidences gérées par Cardinal Campus

Une trentaine de résidences, ce qui représente trois mille appartements, sont à ce jour administrées par la société du groupe cardinal. Cardinal Campus est le nom d'une filiale du groupe rhônalpin née il y a une dizaine d'années. Grâce à un bail commercial, la filiale du groupe cardinal s'occupe de toute la gestion des résidences étudiantes. La gestion de résidences étudiantes et de services est la spécialité de Cardinal Campus.

L'esthétique selon le groupe cardinal

Une splendide illustration du talent du groupe cardinal se trouve sur les docks Lyon Confluence : le siège d’Acies Consulting Group. Les réalisations avant-gardistes constituent la marque du groupe cardinal. Différentes réalisations comme le Pavillon 52 ou le Cube Orange, qui intègrent l'art au processus industriel, confirment ce statut de promoteur-designer.